Accueil Les structures Bienvenue dans les SAPE Thônex

Les structures

Bienvenue dans les SAPE Thônex

ImprimerEnvoyer

L’ACCUEIL

Les structures d'accueil petite enfance Thônex accueillent les enfants en préscolarisation dès la fin du congé maternité à l’âge de scolarisation sans distinction de sexe, de race, d’origine, de religion, de culture ou de condition sociale.

  • L’Espaces de Vie Enfantine Chapelly du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • L’Espaces de Vie Enfantine Marcelly du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • La Crèche à temps partiel des Bout’choux du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30
  • La Garderie des Bout’choux le lundi, mardi, jeudi, vendredi 13h30 à 17h30


L’ADAPTATION

adaptation

Prendre le temps d’aller à la rencontre de l’autre

L’enfant est à l’aube de sa socialisation. Progressivement, il va développer la notion de rencontre. Construire une relation sur la durée, basée sur des moments de partage et d’échanges. Créer de nouveaux liens requiert de la disponibilité. Offrir du temps permet que la séparation soit progressive et la plus douce possible. Toutefois, on ne peut rien prévoir, alors on observe… on évalue, on approche, on ajuste finement nos attitudes. Et ainsi, … découvrir votre enfant. On met alors des mots, simples, avec nos compétences. Chaque jour apporte des regards, des paroles, des émotions… une rencontre.

LA PRISE EN CHARGE

livres

Des professionnels, une priorité

Nos institutions proposent une action pédagogique qui rassemble à la fois toutes les priorités éducatives découlant des besoins de l’enfant et les principes organisateurs de la pratique quotidienne. L’équipe éducative est constituée d’éducateurs (EEJE), d’assistants sociaux éducatifs (CFC ASE), d’auxiliaires et d’aides de crèche, de stagiaires et apprentis (EEJE, CFC ASE, ECG, autres) L’équipe est soutenue dans son quotidien par une adjointe pédagogique qui se porte garante du projet éducatif et de la qualité de la prise en charge de vos enfants. La direction reste à votre disposition pour tout questionnement. L’éducateur référent reste votre interlocuteur privilégié pour des entretiens, des bilans ou pour répondre aux questions concernant votre enfant.